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para-ctu
3 décembre 2006

Second life: Un nouvel eldorado économique!

Crée et administré par le studio de développement en ligne californien Linden Lab en 2003, Second Life est un jeu multi joueurs en ligne de simulation qui permet à chacun de se créer une identité pour prospérer dans un monde semi virtuel puisque tous les biens et services proposés (plus de 300 000) sont payants.second_life
Cet univers social en trois dimensions a déjà séduit plus de 100 millions de joueurs. On compte  579 000 résidents qui se créent des avatars (personnage customisés) pour lancer leurs projets. Les marques Adidas et Toyota participent d’ailleurs aux créations des ustensiles et des biens que pourront obtenir les résidents.
Ce laboratoire économique unique des mondes virtuels est un lieu d'expérimentation brouillant les frontières entre réalité et virtualité.
Ce jeu est totalement addictif puisque 10% des utilisateurs passent près de 80 heures par semaines en espérant y faire fortune. Dans certains cas, les activités lancées sur Second Life se développent au-delà de ses frontières virtuelles: un Australien y a créé le très pratiqué Tringo, un jeu de briques à la Tetris, récemment adapté pour les téléphones portables et la Gameboy Advance. Second Life a même sa businesswoman emblématique, Anshe Chung, qui elle, a fait fortune dans l'immobilier en revendant de somptueuses propriétés virtuelles.
Ce business dégage plus de 500 000 dollars par semaine de quoi pousser les marques à investir de plus en plus dans le virtual business et les cybers-addicts à l’aliénation totale. Visitez le site 

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